La réflexologie Plantaire Thaï, qu'est ce que c'est ?
La réflexologie plantaire Thaï se dit aussi « NUAD THO » en thaïlandais.
Cette technique ancestrale existant depuis plus de 3000 ans, est issue d’une rencontre du massage Ayurvédique des Indes et du massage traditionnel Chinois.
Des mouvements lents et rapides tels que pétrissage, ponçage, pression digitale, lissage et percussions sur toute la surface des pieds et des mollets constituent la base de la réflexologie thaïlandaise ainsi que l’utilisation d’un bâtonnet.
Que représente le pied ?
Environs 7200 terminaisons nerveuses sont contenues dans nos pieds, elles agissent sur notre corps au niveau physique, psychologique et spirituel.
Les pieds sont notre contact avec la Terre, depuis que l’Homme se tient debout pour acquérir la stabilité. Ils sont reliés aux mouvements, à l’avancée, représentant ainsi nos positions, nos appuis mais également nos attitudes, nos critères de vie, nos idéaux, d’où certaines expressions : « laisser son empreinte » ou « avoir les pieds sur Terre », …
Les pieds symbolisent l’encrage à la Terre, la Liberté. Ils ont toujours eu une grande importance dans beaucoup de Traditions.
En Chine, l’étymologie du mot pied signifie « partie du corps qui sauvegarde la santé ».
Bon de réduction
Les bienfaits de la réflexologie plantaire
Zones exercées :
Pieds
Jambes
La réflexologie permet :
Relâchement musculaire
Renforcement du système immunitaire
Soulage des jambes lourdes
Régulation des troubles digestifs
Soulagement du dos
Action sur les migraines
Amélioration du sommeil
Détente et relaxation
La réflexologie Thaï permet de renforcer la vitalité ainsi que la stabilité pour aller vers un bien-être. D’après un vieux diction chinois, ‘’ le sourire vient des pieds’’
Type de prestations
Massage
Vous avez une question ou vous voulez plus d'informations ? Je suis là pour vous aider !